Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon régime Weight Watchers
Mon régime Weight Watchers
Publicité
17 août 2009

Tomates farcies au riz

Une petite recette que j'ai testé ce week end, qui est super bonne est pas trop calorique..

Recettes pour 6 personnes : 5,5 pts par personne.

Ingrédients :img023

12 tomates moyennes (0 pt)

2 gousses d'ail, 2 oignons (0 pt)

250g de chair à saucisse (13 pts)

1 oeuf (2 pts), 150g de riz (4 pts)

1 bouquet d'herbes (basilic, menthe, persil)

4 càs d'huile d'olive

Sel, poivre

Recette :

Faites cuire le riz dans l'eau bouillante salée comme indiqué sur le paquet. Coupez un chapeau aux tomates, égrenez-les puis évidez-les avec une cuillère en réservant leur chair. Retournez-les pour les égoutter.

Faites revenir les oignons hachés dans une sauteuse avec deux cuillères d'huile d'olive. Réservez-les. Remplacez par la chair à saucisse, faites-la revenir 5 min avec une cuillère en bois. Ajoutez la pulpe de tomate réservée et poursuivez la cuisson encore 10 min.

Chauffez le four th6 (180°C). Mélangez le riz égoutté, la chair à saucisse, les oignons, l'ail pressé, les herbes ciselées, l'oeuf battu, du sel et du poivre. Farcissez les tomates, rangez-les dans un plat huilé et replacez les chapeaux. Laissez cuire pendant 40 min au four. Servez chaud avec une salade verte.

NB : Quand j'ai faite la recette moi j'ai mixé la chair à saucisse et la pulpe de tomate ensemble et je n'ai pas mis de menthe car je n'aime pas ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité