Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon régime Weight Watchers
Mon régime Weight Watchers
Publicité
24 août 2009

Compote de pommes meringuée

Pour 4 personnes : 3,5 pts par personne

Ingrédients :img029

800g de pommes (0pt)

120g de sucre (9pts)

2 pincées de cannelle en poudre (0pt)

1 citron vert (0pt)

2 blancs d'oeufs (4 pts)

Recette :

Pelez et coupez les pommes en quartiers. Mettez les dans une casserole avec deux cuillerées à soupe d'eau. Couvrez et laissez les cuire sur feu doux 20 min, tout en les remuant de temps en temps.

Prélevez le zeste du citron, taillez le en julienne. Pressez le citron en fin de cuisson des pommes, ajoutez 80g de sucre, la cannelle et le jus de citron. Mélangez énergiquement avec une cuillère en bois pour que la compote soit bien écrasée.

Préchauffez votre four sur th7 (210°C). Montez au fouet électrique les blancs d'oeufs en neige, incorporez le reste de sucre petit à petit.

Remplissez de compote des verres allant au four (ou des coupes en porcelaine) jusqu'aux trois quarts. Finissez avec les blancs d'oeufs en neige en leur donnant la forme d'un dôme. Enfournez 4-5 min.

Décorez avec les zestes de citron vert puis servez rapidement.

NB : Personnellement je ne sucre pas mes compotes de pommes du coup je n'ai mis que 3 cuillères à soupe de sucre dans celle-ci et 3 cuillères à soupe avec les blancs d'oeufs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité